Dans ce blog nous alternons nos visites de pays d’Asie, d’Europe et même du continent américain. Cette année nous partons à la découverte d’un pays autrefois aimé des français qui en avaient fait une colonie intégrée à l’Indochine jusqu’en 1954.
Un pays libéré par la force des armées locales puis déchiré par une longue guerre dans laquelle les Etats-Unis ont trop longtemps tenté de maintenir leur vision impérialiste du monde et qui aura coûté la vie de millions de gens (y compris d’énormes pertes humaines américaines).
Désormais ce pays modernisé mais toujours dirigé par le Parti communiste compte plus de 100 millions d’habitants répartis sur plus de 2600 kms du Nord au Sud. Voisin de la Chine au Nord, le pays est aussi bordé par le Laos, le Cambodge au Sud et aussi la Thaïlande à l’entrée du golfe éponyme.
Après un court stop à Bangkok, devenue notre escale préférée en Asie, nous débuterons ce voyage par Hanoï, ville très particulière puisque présente dans mon histoire familiale depuis 75 ans…
Une plongée au coeur du berceau de la culture littéraire qui m’a accompagné et qui continue de m’inspirer par le biais de ma maman ( coucou chère lectrice).
D’ici là, attachons nos ceintures et volons vers le soleil levant dans des conditions de confort tout à fait agréables.
À très vite au Vietnam !
