Quand tu es loin de chez toi, comme environ tous les mois d’août, il y a ce soir pas comme les autres qui te rapproche de celles et ceux qui t’aiment… Même très loin, parfois dans un avion, mais le plus souvent dans un lieu inédit, ce moment est intensément chargé en émotions.
Alors ce soir là, nous sommes au bord de la rivière, face à un Wat (temple thaïlandais), assis à une table de l’excellent restaurant de l’hôtel Sala, lui aussi lieu au design imaginatif. Et la cuisine qui nous est servie, à la fois traditionnelle et revisitée par un chef talentueux, exprime toutes les subtilités de la culture qui nous entoure. Finesse, sens de l’espace et du temps, harmonie des couleurs et des saveurs.
Les lumières dorent le temple et saupoudrent d’éclats des langoustines locales. Oui, elles sont pêchées dans les rivières, ces « crevettes » géantes qui font la curiosité gastronomique de la région d’Ayutthaya, à quelques 80 kms de la capitale.
Après la salade de papaye verte, incontournable de la carte, on finira par m’apporter un tiramisu, parfaitement réalisé, et orné d’un gentil HB pour souligner l’instant.
Merci pour cette belle invitation !
Si un jour tu viens à Ayutthaya, tu pourrais prendre le temps d’un repas hors du commun. Profite !



Bon anniversaire Patrice 🙂
J’aimeJ’aime