Back on the road for an American trip on the west coast !
Et nous voilà de retour après près de 3 ans sans voyage. Ouf ! Un vol par étapes, à l’image d’un Tour de France qui partait cette année du Danemark, nous sommes partis pour LAX (Los Angeles Airport pour les intimes) via Amsterdam. Direction Minneapolis, ville que nous n’aurons pas le temps de visiter, ce qui aurait ajouté un état de plus à la quarantaine que nous avons déjà traversés dans des épisodes précédents (cf voyage coast to coast de 2017).

Quel état ? … Minnesota of course !
Donc, l’escale dans un aéroport qui fleure bon l’Amérique du centre et les années 80. Rien de spécial mais à la fin, un stop longuet avant de repartir dans un À 320 un peu daté vers LAX. Vous êtes des voyageurs mais avez-vous déjà assisté à une scène du genre : le type du siège à côté qui s’en prend avec une certaine virulence à la passagère assise devant lui parce qu’elle a incliné son fauteuil vers l’arrière et que cela vient perturber le monsieur qui regarde son film alors même que nous avons tout juste décollé ? Pire, quelques minutes plus tard, il sort sa boîte à bouffe d’un vieux sac en cuir que n’aurait pas renié Clint Eastwood dans son époque de brute ni bon, ni truand. Et là, évidemment conflit d’espace disponible. De nouveau il pousse violemment le siège de devant, fulmine, vitupère et se lève pour insulter copieusement la pauvre dame. Il faut l’intervention tout en zénitude de la chef de cabine pour que les choses se calment, alors que je me demandais quand l’agent de sécurité taillé dans un séquoia multi-centenaire allait se lever et rosser sévèrement le cowboy hors d’âge que j’ai comme voisin.
Là, tout à coup, tu comprends pourquoi Trump est un héros pour tant de gens dans ce pays, dès lors que tu en quittes les côtes. Ca te met dans l’ambiance direct.
Le lendemain d’une nuit courte mais salvatrice dans un Holiday Inn de l’aéroport, nous fonçons vers un Denny’s pour retrouver le vrai goût de l’Amérique. A peine quelques clients en ce lundi matin, une carte pleine de belles images d’omelettes, de pancakes et de toasts et un serveur plutôt latino qui se montre super aimable, nous accueillent. On est bien.

Et puis c’est parti ! On the road again. L’idée du jour est de passer par la vallée de la mort avant d’arriver à Vegas. Tu t’en doutais, ce trip ne pouvait pas ignorer Vegas. Notre rutilant Jeep Cherokee rouge avale les miles et bientôt un panneau d’alerte nous indique que la 190 est fermée pour cause d’inondation, alors que nous approchions de l’entrée du parc national et que cette route est la seule permettant la traversée de la célèbre vallée. Damned ! Inondation ?? Un gentil monsieur descendu de son pickup nous explique qu’il y a eu une énorme tempête orageuse durant la nuit et que cela ne l’étonne pas si la route est coupée. Incroyable ! Le désert inondé…
Donc on en prend pour 300 kms de plus. On redescend vers San Bernadino avant de croiser la 15 North qui nous ramènera vers Las Vegas. Et en effet, il y a de l’eau. De l’eau sur certaines zones comme nous n’en n’avions jamais vu, mais aussi de l’eau qui tombe sur notre parebrise. Dérèglement climatique !
Demain, nous nous réveillerons dans une jolie chambre du Paris Paris. Le dépaysement d’accord, mais pas n’importe où !
Hello ,
Enjoy your trip ,keep us update we like it!
J’aimeAimé par 1 personne
Subscribe ! And you will receive notifications each new publication…😃😃 Thank you for reading us
J’aimeJ’aime
J’adoooore
Et moi qui rêve de diner dans un dinner !!!
je croyais que la vallée de la mort était menacée par les incendies !?
J’aimeAimé par 1 personne
Elle a été dévastée par des inondations !
J’aimeJ’aime