En route pour le grand Nord !

Oui ! Tu es là sous la chaleur écrasante d’un épisode caniculaire, à préparer tes bagages pour le voyage de l’été, quand soudainement tu réalises que les couleurs de ce blog sont encore celles des pays que tu t’apprêtes à découvrir ! Impensable non ?…

Mais avant d’être là-haut, tu ouvres la porte, tu descends, tu mets un pied prudent sur une surface grise… Non tu ne t’es pas pris pour Neil Armstrong, mais tu prends une énorme claque dans la figure ! Un peu comme lorsque tu sortais sur la passerelle, prenais le temps d’ouvrir tes yeux sur le tarmac d’un aéroport africain, en sentant le souffle de 40 degrés te bruler les paupières… La même sensation ! Exactement la même !

Et pourtant, tu es quelque part en Belgique, arrêté pour faire le plein et acheter des Tucs au poivre (absolument délicieux !) et une bouteille d’eau avant de mettre le cap sur Essen.

Essen n’est qu’une étape dans ce voyage mais nous y faisons une brève halte nocturne dans un hôtel très sympathique. Au matin du 26 juillet, nous aurons encore quelques 700 kms à parcourir avant d’arriver… en Suède ! Sur la route, nous aurons traversé (parfois très rapidement, la Belgique, les Pays-Bas (tiens Eindhoven devient une réalité et non plus un vieux souvenir d’une épopée verte…), puis l’Allemagne donc, où nous laissons filer Dortmund, Brême, Hambourg avant de toucher le bout de la route à Puttgarden.

MS Princesse

Et hop nous arrivons fièrement avec seulement une heure de retard sur le départ prévu de notre ferry ! Tenant compte des nombreux travaux et bouchons rencontrés sur la A1 allemande, c’est déjà une belle performance ! Ne riez pas !  Car nous avons une botte secrète, que vous qui voyagerez demain sur nos traces aurez la sagesse de noter : des billets VIP à notre nom et à la plaque de notre véhicule ! Et cela change tout ! Un très gentil monsieur nous imprime nos billets et nous prenons notre tour dans la file VIP, qui nous permettra d’entrer dans les cales du navire avant les autres, ces patients touristes qui attendent bien sagement rangés sur l’immense parking ! Ahahah !

Avez-vous déjà pris un ferry pour passer d’un pays à un autre ? C’était magnifique et quelques mouettes nous ont accompagnés sous un soleil encore chaud mais tempéré par le vent de la mer Baltique.

le pont vers malmo cadré.jpg

Tout à l’heure, nous passerons sur le pont à haubans le plus haut d’Europe, là encore pour franchir une frontière devenue virtuelle depuis les accords de Schengen. La route est belle, l’aventure commence ! Suivez-nous sur la route des iles Lofoten.


Laisser un commentaire