Voilà !
On y est ! Enfin la mer, la plage et une végétation luxuriante. Koh Phangan est l’ile que nous avons choisie pour terminer ce voyage asiatique et nous reposer des aventures précédentes. Elle est accessible en partant de Koh Samui, sa voisine, desservie par de nombreux vols au départ de Bangkok, capitale de la Thailande. Nous y reviendrons pour une dernière escale avant le retour vers Paris et la reprise d’une vie normale.

Ici c’est d’abord un autre mode de vie, une autre ambiance, plus calme plus relaxante.
Alors peu de choses à vous raconter même s’il y a des petites plages à découvrir, des massages au bord de l’eau et toute une économie basée sur le tourisme plutôt « nature » qui pose quelques questions. Tout le monde se déplace en scooter sur des routes sinueuses et peu évidentes. Tout le monde boit des jus de fruits et se nourrit de cette cuisine Thaï simple mais savoureuse. Tous les jours se ressemblent et la mer est turquoise où que l’on aille…

C’est la fin de l’aventure ! Enfin presque… Il nous reste quelques photos à partager avec vous… et puis sans doute quelques anecdotes… sait-on jamais ?…
Merci à nos lecteurs de nous avoir accompagnés jusque là et surtout à tous ceux qui nous ont laissé des commentaires. Continuez !
Joli carnet de voyage !
J’aimeJ’aime