Nous avions réservé depuis plusieurs mois un Nissan Patrol pour notre tour dans les steppes mongoles, un petit clin d’œil à mon bolide du Dakar !!!
Il y a deux jours le loueur nous écrivait disant que le Patrol était au garage et ne serait pas prêts avant le 2/08 (notre départ était prévu le 30/07) et qu’il nous proposait donc de le remplacer par un Defender !!
Bon pourquoi pas, une peu déçus mais Defender après tout c’est bien comme bagnole!!!
Ce matin, arrivée au bureau du monsieur, nouvelle surprise, le Defender est aussi au garage, en panne!! Il sera remplacé par un land cruiser 80 … mais attendons de voir (soit disant dans 30mns) …
Après 2h d’attente la bête arrive, en fait un HDJ80 comme je le pressentais. Pas jeune jeune mais ce n’est pas nécessairement un critère. Je démarre mon check :
Kit mécanique incomplet
Sangle de remorquage coupée à une extrémité
Absence d’anneaux de remorquage
Roues de secours usées
Fil pendant au tableau de bord (sans doute une prise allume cigare hors d’usage)
Phares et feux stop défectueux
Bon bref je vous passe la liste complète … et vous l’avez compris nous refusons la voiture !! Résultat, nous sommes bloqués à UB (Oulan Bator comme on dit ici)…

Solution : d’ici ce soir ou demain matin un 4×4 russe WAZ nouvellement entré dans la flotte et encore jamais loué. Euh vous êtes sûr ? lequel sera remplacé par le Defender réparé que l’on nous apportera en route d’ici 1 ou 2 jours (si Dieu veut comme diraient certains !!). Rien d’autre n’est possible car toutes les voitures sont sorties, vraiment ???
Bon bref on n’a pas vraiment le choix donc …
Nous voilà donc reparti du bureau du monsieur avec nos bagages à la recherche d’un hôtel puisque l’on doit rester une nuit de plus à UB !
A quelques encablures de là, un Ramada dispo nous y allons, réservons et laissons nos bagages en dépôt avant de filer au Starbucks local (TomTom’s cafe) pour annuler notre nuit réservée ce soir à Karkhorin (5h de route) et prendre un petit café.
Et là rebondissement, le monsieur rappelle il a finalement trouvé un Land cruiser 100 de 2006 qui sera prêt à 15h, waouh !!!
Juste le temps de terminer notre pause TomTom’s, de filer à l’hôtel, prendre la chambre et déposer les bagages et hop nous revoilà partis à la rencontre de notre futur bolide !!
LC100 en effet, mais V8 essence !!! Le tout semble en bon état de marche bien équipé, cric hydraulique, petit compresseur, pelle (mais sans tapis ni plaque de désensablage), bidon d’eau, sangle, anneaux de remorquage, bref tout y est ou presque. Nous voilà parés pour la route, il n’y a plus qu’à !!
Nous décidons, vue l’heure, de différer notre départ pour Karkhorin au lendemain matin et de profiter de la fin d’après-midi pour visiter le parc national de Gorkhi-Terelj …
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir
J’aimeJ’aime
Ah ah ah ah
Sympa le périple pour récupérer une voiture convenable.
Bizzz à vous 2 😚😘😘😘
J’aimeJ’aime